Pensée magique n° 125
- Dr. Sandra Stallaert
- 19 mai
- 1 min de lecture

Que nous ne comprenons pas encore … 😉
Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas encore l’expliquer 👩🔬, que ce que nous qualifions de surnaturel se situe nécessairement en dehors des lois de la nature.
Tout au long de l’histoire, des phénomènes tels que éclipses, les aurores boréales, le tonnerre, la foudre ou même des maladies comme l’épilepsie ou la peste, autrefois considérés comme surnaturels, ont fini par trouver une explication 🤷♀️.
Même si nous sommes aujourd’hui moins limités dans notre compréhension qu’auparavant, nous le restons, à mon sens, encore grandement 🧐.
La frontière entre le « naturel » et « surnaturel » dépend du niveau de connaissance d’une époque ; tout cela est donc bien subjectif 🙃.
Restons humbles et ouverts face à ce que nous ne comprenons pas 😌, et laissons de côté jugements, critiques ou même sarcasmes …
Et puis, avec cette ouverture d’esprit, il existe peut-être malgré tout des manifestations surnaturelles, en ce sens qu’elles ne pourront jamais être expliquées par une approche rationnelle et scientifique …
Elle pourront sans doute trouver une explication par une autre approche … moins rationnelle, plus intuitive 💫 … mais c’est peut-être encore autre chose …
Nous sommes loin d’en avoir fini avec la compréhension de notre monde 🌍 - d’ailleurs, il n’y a pas de fin … ♾️
Notre univers nous dévoile sa magie ⭐️ petit à petit ; soyons curieux et émerveillés 😲.
C’est sans limite 🌟.
Belle semaine à vous, avec ✨✨✨ MIAM la Vie ✨✨✨, je vous retrouve la semaine prochaine ❗️
Komentarze