top of page

Pensée magique n° 130




Je vous en ai déjà parlé … peut-être même plusieurs fois …


C’est un sujet qui me fascine, ou plutôt - est-il plus approprié de dire - que cette manière de voir les choses m’enchante et m’émerveille 🤩.

Et comme ce n’est pas vraiment ‘une manière de voir les choses’, une interprétation quelque peu mystique de la réalité, mais bien un fait prouvé et avéré, c’est quelque part, encore plus magique ✨.


Comme l’explique Blandine Pluchet dans son livre « La Physique quantique pour les nuls » … oui, oui, j’ai lu ce livre aussi 😆❗️! :

« Selon les calculs, l’énergie noire représente environ 68% de la matière totale de l’Univers, et la matière noire 27%. Les 5% restant constituent la matière ordinaire, celle qui nous compose ainsi que le monde qui nous entoure, celle que nous connaissons le mieux et qui est observable par nos instruments. Cela signifie que 95% de la matière de l’Univers nous échappe »


Un peu plus sérieusement 🤓 - quoique le livre cité ci-dessus est très sérieux 😉 - Stephen Hawking dit :

« Il semble que l’univers contienne bien plus de matière que ce que nous pouvons voir.

Le reste est invisible — la mystérieuse matière noire et l’énergie noire encore plus mystérieuse. »


Nous vivons dans un monde dont nous ne connaissons pratiquement rien 🤷‍♀️.

Ça calme ❗️

Restons humbles 😌 face à notre ignorance, et tolérants envers ceux qui osent des opinions qui sortent des sentiers battus de la pensée majoritaire 🙃.

Peut-être un jour auront-ils raison ❓❗️


L’univers n’est pas - encore - à notre portée, et presque tous ses mystères restent à découvrir 😲.


Je trouve cela fascinant, pas vous ❓


Chères lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite une toute belle semaine avec ✨✨✨ MIAM la Vie ✨✨✨

Comentarios


  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Plaine des Papayes 
Bois Mangues - Pamplemousses

Île Maurice

Avertissement : les informations contenues sur ce site Web sont fournies uniquement à titre informatif. Elles ne sont pas destinées à remplacer les conseils

de votre médecin ou d'un autre professionnel et ne doivent en aucun cas être utilisées pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou une maladie, ou pour prescrire des médicaments ou tout autre forme de traitement. Si vous avez un problème de santé, contactez votre médecin.

bottom of page