top of page

Astuce n°14 : Le terrain

Dernière mise à jour : 12 mai 2023

Pour compléter les propos de mon précédent message 💬, aujourd’hui je vais vous parler de TERRAIN. Rien à voir avec un terrain de foot ⚽ ou un terrain à vendre 🏡 bien sûr, vous vous en doutez bien 😉… tout à voir avec votre terrain à vous 👍, celui qui représente les fondements de votre bonne 🙂… ou moins bonne santé 🙁…

C’est dire qu’il est important d’en prendre soin 😊.


Mais le terrain, c’est quoi exactement ❓❓❓


Laissez-moi vous expliquer :

Imaginez que vous êtes un arbre 🌳, les pieds 👣 à la terre et la tête 😇 dans les nuages ☁️… ou les cheveux 👩‍🦰 au vent 🌬️ si vous préférez 😅… bon, encore faut-il avoir de longs cheveux 😂!


Allez, allez … je m’égare déjà 🙈!


Bref, entre terre et ciel, ainsi nous sommes tous 😊.


Et bien on peut comparer le terrain aux racines de l’arbre 🌳 et à la terre qui l’entoure. Si cette dernière est saine, équilibrée ⚖️ et riche, les racines seront robustes et l’arbre en bonne santé 👌. Par contre, si elle est polluée 😵‍💫 et dénaturée 🥺, la survie de l’arbre sera compromise 😨.


C’est un peu la même chose pour nous Homo Sapiens 🦶, sauf que notre terrain se situe plutôt à l’intérieur de notre organisme.

Il est représenté par tous les liquides qui circulent dans notre corps : sang, lymphe et ceux dans et autour de nos cellules.

Lorsque l’on parle d’excès de toxines 🚮, ce sont souvent ces mêmes fluides qui sont le siège de surcharges et on dit que le terrain est encrassé 😯.

Cela survient quand les entrées ↗️ sont supérieures aux sorties ↘️, les organes qui éliminent nos déchets : foie, reins, intestins, poumons et peau sont débordés 😔 et les toxines s’accumulent : on parle de toxémie.

C’est ce qu’il faut éviter à tout prix 🛑 car si la dégradation du terrain dure trop longtemps, nos cellules commencent à ne plus fonctionner correctement 🥴 et c’est la porte ouverte à de nombreuses maladies chroniques 🤕.


Oui, la plupart des maladies chroniques sont dues à une surcharge du corps.

Mais bon, on ne va pas se voiler la face 😉, nous sommes tous plus ou moins surchargés en toxines 🤨.

À l’ère de l’Homme moderne avec ses multiples écrans connectés 💻🖥️📲🤳, son rythme souvent effréné 🏃‍♀️, de nombreuses pollutions environnementales 🏭, une alimentation allons-dire … douteuse 🙄… ce à quoi vous ajoutez une pincée d’insomnie 🥱, un zeste de sédentarité 😞, une bonne dose de stress en tout genre 😵😵‍💫 et pourquoi pas de constipation 😬 et parfois même une perte de sens 🤯… et vous aurez le kit parfait pour une bonne surcharge.

À moins d’habiter au sommet d’une montagne 🏔️ (c’est un exemple 😅!) et encore … tout dépend de votre état d’esprit 😅… nous sommes tous plus ou moins concernés par ce tableau, extrême je vous l’accorde 🙃 !


C’est ici qu’un petit (parfois gros) coup de pouce 👍 sous forme de drainage prend toute son importance. Son objectif est d’aider le corps à éliminer les toxines en excès 🗑️. Si nous complétons avec l’un ou l’autre remède qui renforce notre système immunitaire et un suivi homéopathique adéquat pour renforcer notre terrain et nos capacités naturelles d’auto-guérison, le tour sera très souvent joué 👌 grâce à ce duo gagnant 💪!


Le but ici n’est pas de faire la liste 🗒️ de tout ce que vous pouvez prendre, ni de vous substituer à votre ‘soignant’👨‍⚕️👩‍⚕️ c’est le principe que je souhaite vous expliquer.

De plus, la réalité du cabinet 🏥 est souvent bien plus complexe que cela 😉, je l’ai déjà dit.


Si je vous ai brièvement expliqué l’origine de la plupart des maladies chroniques 🤕, je ne peux conclure ce message sans vous parler des maladies aigües 🤒🤧🤮 qui sont quant à elles, souvent fort utiles … j’ai dit souvent … pas toujours 😉.

La plupart du temps elles représentent une réaction saine et physiologique de notre corps pour éliminer les toxines en excès 🚮, une tentative naturelle de nettoyage 🧹🧽🧹… mais souvent que faisons-nous ⁉️

Dès que notre température ‘sursaute’ 🤒 quelque peu ou que notre organe olfactif se transforme en ‘petite’ cascade 🤧, nous pouvons avoir le réflexe de prendre un anti-quelque chose 💊 afin de couper ces symptômes dérangeants, avec comme conséquence de stopper net ✋ ces mécanismes naturels de guérison 😬.


Il va de soi que tout n’est qu’une question de mesure ⚖️ et parfois ces symptômes peuvent être bien handicapants 😦 et nécessitent d’être soulagés … nous sommes bien d'accord 😊.


Pour terminer, rappelons-nous ce que disait déjà le Dr Antoine Béchamp au 19ième siècle : « le microbe n’est rien, le terrain est tout ».

Oui, nous sommes constamment en contact avec des vilaines petites 🦠 bébêtes 🦠potentiellement mortelles, nous ne sommes pas tous malades 🤒 pour autant … en effet, le microbe ne peut élire domicile en nous que si notre terrain le permet.

Alors plutôt que de lutter contre la maladie 😷, portons notre attention sur la bonne santé de notre terrain 😁.

C’est toute la raison d’être de ✨✨✨ Miam la Vie ✨✨✨ .

Alors oui, moi je dis ✨✨✨ MIAM la Vie ✨✨✨ et on se retrouve bientôt pour de nouveaux échanges 😀!

Recevez toute mon affection 🥰.




Yorumlar


bottom of page